Accueil > Moto 2 Temps > LT - 1 - 2 - 3 >>  > LT de Benoit

LT de Benoit

125 LT avec un moteur et une fourche de LT3

Voici ma première machine, achetée d’occasion et pièces détachées en 1978.
Un 125 LT de 1972.

Kilométrage inconnu, J’ai remplacé la fourche d’origine par une fourche de LT3, suite à un tout droit. Je pensait qu’un disque freinant mieux, j’éviterais les accidents. En fait, le tambour d’origine freinait aussi bien... Une durit de frein de 125 Aspes Juma a bien rafermi la poignée de frein.

Le changement de fourche a été l’occasion de refaire completement le circuit électrique : contacteur à clef de 125GT ainsi que le comodo gauche et son rétroviseur. remplacement de la diode zener par une diode 12V, remplacement de toutes les ampoules et de la centrale clignotante.

Le moteur 13 cv d’origine (Un cylindre HS et en pièces détachées lors de l’achat) a laissé la place à un moteur de LT3, un réservoir d’huile de LT2 m’a permi d’oublier la corvée du plein de mélange...

A cette époque, le must en matière de moto, c’était la 650Z avec une peinture de Frazetta.... (barbare en arme sur lit de femmes alanguies et court vétues). Donc, un pote à moi m’avais fait le même genre de peinture, vert dégradé sur base or, et en dessin... SuperDupont, la baguette sous le bras brandissant de l’autre le drapeau national... Succes assuré.

J’ai fait pas mal de bornes avec cette sympatique petite machine, mais un beau jour, je l’ai lachement abandonnée pour une 500 aux yeux bridés... Ce n’est que 28 ans plus tard que je l’ai retrouvée et retapée.

Portfolio